Customisation de trouvailles

Dernièrement je suis allée avec toute la family dans une zone de gratuité. Kezako ? Je n’en avais jamais entendu parler mais le concept est top et toutes mes petites trouvailles vont finir customisees comme il se doit !

Zone de gratuité

En gros, pour réduire les déchets, on installe des sortes de brocantes ou chacun pose et prend ce qu’il souhaite. Pas obligé de déposer, si on a rien à déposer et pas obligé de prendre si rien ne nous intéresse.

Quel bonheur de me retrouver parmi toutes ces vieilleries (plus ou moins vieilles d’ailleurs), l’odeur et le toucher de l’usé, du vécu.

Pour toutes les adresses des zones de gratuité permanentes, voici ce lien :

http://nonmarchand.org/pmwiki/EspacesDeGratuite/EspacesDeGratuite

Pour toutes les temporaires, n’hésitez pas à fouiller le net, des groupes Facebook existent.
J’ai déniché deux lampes en osier parfaites pour ma nouvelles chambres dont les photos arrivent d’ici peu.

Également une lampe en métal bien kitch dont va ressortir deux lampes d’une seule : article a venir d’ici peu (patience à rude épreuve ^^).

Un objet en bois en forme de grosse pelle dont la fonction m’échappe et dont je ne sais pas ce que je vais en faire mais qui m’inspirait tellement.

Un fauteuil en osier que je vais hybrider avec du scoubidou d’ici peu. J’ai vraiment hâte de voir tout ça prendre forme !

Et le dernier article : des tasses à café noires auxquelles j’ai voulu donner un aspect marbré comme sur les photos ci après. Pas besoin de beaucoup : de l’eau, du vernis de couleur de son choix à verser en gouttes puis on plonge l’accessoire dedans et hop ! un effet marbre que j’adore ! et vous, qu’en pensez vous ? déjà testé ?

J’attends vos remarques, vos commentaires bienveillants, vos petites anecdotes. A vos claviers !

picsart_11-07-03-40-02

Leave a Reply

