Mini World Lyon

Je vous avais informés la semaine dernière que j’allais jeter un coup d’oeil à Mini World Lyon. Voici donc un compte rendu en toute franchise.

Je note : 3 étoiles sur 5 mais …

Mais si j’avais su deux trois astuces, si je m’étais renseignée un peu plus, ça en valait carrément 4 voire 5 ! Si si, je t’explique.

On arrive, une queue D’ENFER ! On a fait la queue 1h… Si j’avais su :

  1. Qu’on pouvait prendre ses places sur internet et donc qu’on passait en priorité sur la file de droite
  2. Qu’il fallait éviter les vacances scolaires et d’autant plus le mercredi pendant les vacances scolaires

Bref, si j’avais su ça, j’aurais gagné 1h… Mais passons, on dit toujours que ça peut en valoir la peine si la visite est top.

Mais avant cela, direction donc la prise des billets (t’sais après l’heure d’attente) : des tarifs qui peuvent refroidir et pourtant qui en valent la peine quand on voit le travail tant des miniatures que de la conception et les petits détails qui font tout ! Mais patience je vous explique tout ça un peu plus loin. Quatre tarifs s’offrent à vous

  1. Plein tarif (supérieur à 18 ans) : 14 euros (mais 13 euros si t’as été malin, t’sais si t’avais pris tes places sur internet une fois encore ahah)
  2. Tarif enfant (jusqu’à 12 ans) : 9 euros
  3. Tarif bambin (pour les bouts de chou de moins de trois ans) : Gratuit
  4. Tarif réduit (ado de 12 à 18 ans, professeurs des écoles, chômeurs… sur présentation d’un justificatif of course !) : 11 euros

Un restaurant et une boutique sont à votre disposition, plutôt classique me direz vous.

Mais parlons maintenant du coeur de la visite : Nous avons pu voir deux salles sur la fête des lumières et une grande salle, Mini World composée de trois mondes.

En ce qui concerne les deux salles consacrées aux fêtes des Lumières : très peu de monde donc on peut vraiment prendre le temps d’observer, les jeux de Lumières sont top surtout qu’ils reprennent ce que les petits curieux pouvaient voir en vrai, grandeur nature, aux fêtes des Lumières depuis 2013. Je recommande cette salle, une entrée en matière sympa. A la fin de cette salle, un immense décor d’un village de Noel (la vidéo ne représente qu’un tiers du village). Et la on se rend compte que les concepteurs ont quand même pas mal d’humour et qu’on va être ravis si on prend le temps d’observer chaque personnage un par un. La deuxième salle est une salle de projection dans laquelle on peut observer des vidéos des fêtes des Lumières. Sincèrement je ne me suis pas attardée, je venais surtout voir des miniatures.

Mini World a proprement parlé est une immense salle constituée de 3 mondes : la ville, la montagne et la campagne. Outre l’humour, on sent qu’ils ont pensé à tout puisqu’à la campagne, ça sent vraiment l’herbe fraiche coupée, à la montagne l’air se raffraichit et toutes les 12 minutes, la nuit tombe pour vous permettre de voir de nouveaux détails des maquettes. De plus, vous pouvez actionner vous mêmes certains mécanismes des maquettes pour faire vivre totalement le décor ! Enfin, de nombreuses allusions à des classiques du cinéma sont présents : Edward aux mains d’argent, tintin, The Walking Dead etc, mais je ne vous en dit pas plus, c’est à vous de les retrouver !

Mention spéciale à leur application que malheureusement nous n’avons pu tester car il y avait beaucoup trop de monde ! Le parcours à suivre fait des courbes et à ces endroits là, impossible de se faufiler, certains restent 1h à contempler (et ils ont raison !) mais cela ne nous laisse pas la place de circuler. Cette application est reliée en BlueTooth aux décors et permet de faire différents parcours : un avec des anecdotes, un avec des animaux cachés et un avec des énigmes car la montgolfière de Mini World a été volée.

En bref : j’y reviendrai, surtout pour tester cette application qui doit être vraiment sympa mais je penserai à prendre des places à l’avance et surtout à éviter les heures de pointe !

Encore un grand bravo à tous les concepteurs qui nous régalent dans les moindres détails ! Les heures de boulot en valent vraiment le détour !

Leave a Reply

