J’ai testé le Piloxing

De retour à la salle, j’ai testé les cours de Piloxing. Aucune idée de ce que c’était, du pilox-quoi ? Pil-oxing ?

En gros, ils se sont pas foulés, c’est du pil(ate) et de la (b)ox(e) ainsi que du (danc)ing. Complet donc ! Allons y voir !

Ouais sur les photos elles ont l’air fraiches comme des gardons, pas une goutte de sueur… Autant dire que c’était pas mon cas !

J’ai testé un cours de 20 minutes car j’avais déjà 1h dans les pattes d’elliptique, fessiers etc (raconte ta liiiiiife ahah). On commence par un peu de boxe : mouvements de bassin, sautés, coups de poing, ça transpire, on le sait toutes, la boxe, c‘est complet et ça fait bouger un max! Puis du pilate, un peu plus doux, on joue plutôt sur des mouvements de fitness et d’équilibre. Et enfin, pour finir, de la danse. Un peu style zumba. Ce qui est sur c’est que si vous kiffez la zumba, que vous vous éclatez, foncez ! On finit dans la bonne humeur. Pour ma part, ayant une coordination avoisinant les … Zéro, on aurait pu bien se marrer. Je ressemblait plus à un cachalot qui sautillait plutôt qu’une gazelle sauvage qui a le rythme dans le sang. Moi je sais pas ou il est, j’ai pas été fournie avec ahah.

En bref, j’ai plutôt bien aimé, ça fait se défouler, c’est totalement complet et j’espère bien améliorer mes skills dans la coordination avec le temps et surtout, la pratique !

Et vous, qu’avez vous sportivement découvert ?

Vidéo d’aperçu

Leave a Reply

