DIY : un miroir cuivré … ou deux ;) !

Vous avez toutes déjà craqué sur cette tendance tenace de déco cuivrée ou dorée. Des miroirs, des tableaux, des biblots, bref ! De TOUT !

Personnellement j’ai craqué sur un miroir cuivré mais le prix (50 euros) m’a légèrement refroidie (pour pas dire totalement ^^). Alors, pourquoi pas le faire moi même ? J’avais vu il y a quelques temps un tuto, je n’arrive pas à vous le retrouver mais rien de bien sorcier de toute manière !

20170312_150716

Pour faire, vous aussi votre miroir cuivré, il vous faudra

  • Des miroirs ronds – Pour ma part, ils font 20 cm de diamètre, ni trop gros, ni trop petits mais après c’est à convenance ! J’ai dégoté le lot de 3 pour 8 euros à la Foir’Fouille.
  • Des pailles – J’ai pris celles que j’avais à la maison : Ikéa à 1.50 € les 200. Mais si vous avez la possibilité d’en prendre en carton, c’est beaucoup mieux. On m’a chuchoté qu’à Action (pour les chanceuses qui ont un Action à côté de chez elles), elles sont carrément peu chères !
  • De la colle – à votre convenance. J’ai pris de la colle tout support qu’il me restait. Sinon ce n’est pas très cher, en grande surface, dans d’autres magasins ou magasins de bricolage.

 

  • De la peinture – J’ai acheté la mienne à la Foir’Fouille pour 2.49 € le tube. J’en ai même pris un doré au même prix !
  • Du carton – Récup là encore.
  • Un cutter ou une bonne paire de ciseaux
  • Un crayon
  • De la patience (les pailles vont pas se coller toutes seules ^^)

C’est parti ! Voici les étapes

  • Numéro Uno : Tu prends ton carton, tu reportes la taille de ton miroir (en le posant sur le carton & en faisant le tour avec ton crayon)
  • Numéro Dos : Tu traces un cercle plus grand, autour de celui que tu viens de tracer que tu découperas. Attention ! Ne découpe pas le petit cercle ! Ton miroir sera collé dessus ! Le grand cercle servira à l’étape 3.
  • La bienaimée étape 3, celle ou tu dois te munir de patience, de minutie, et de persévérance. (Moi ? J’en rajoute ? Si peu…) : Il s’agit de l’étape ou tu colle tes pailles, une à une. Fais attention à bien les coller le long du cercle afin qu’il n’y ait pas d’espace une fois que tu auras mis le miroir et également que tu ne galères pas à positionner le miroir. Bref, ni trop peu, ni pas assez, suis la ligne, ya que ça qui marchera !
  • 150 ans après, si tu es toujours motivée, passons à l’étape Quatrooooooo, celle qu’on attend avec impatience ! L’étape de la peinture ! Sois tu as opté pour une peinture en bombe (petite maline) soit tu as opté pour la peinture au pinceau, peu importe mais peins ! ^^
  • Etape 5 : Admire ton travail, ça rend bien hein ?
  • Etape 6 : Colle le miroir & Accroche au mur !
  • Etape 7 : Mais qui est cette beauté qu’on peut voir ? 😉

Nickel les belettes ! J’adorerais voir vos réalisations alors n‘hésitez pas à poster sur la page du blog ou à m’envoyer un MP avec la photo de votre miroir !

J’vous mets aussi la photo du second miroir.

Découpez un rond dans du carton, de la taille du miroir, y coller des pics à brochettes & peignez 😉

Leave a Reply

