Vos bombes de bain maison : c’est possible !

Ouiiiii ! On va pouvoir faire nos bombes de bain nous même !

Munissez-vous :

-> D’acide citrique (j’ai acheté le mien à casto, sinon toutes celles qui connaissent les bonnes astuces de grand-mère en ont chez elles !) – 100 g

– > De bicarbonate de soude alimentaire – 200 g

-> D’huile (j’ai choisi de l’huile d’amande douce, que j’adore !) – 3 cuillères à café

-> D’eau (normalement, ça, c’est bon.) – 2 cuillères à café

-> De colorant alimentaire (optionnel)

-> De maizena – 100 g

-> D’huiles essentielles (pour que ça sente boooooooon)

20170312_111137

  1. On mélange en premier toutes les poudres dans un saladier.
  2. On mélange dans un autre saladier les liquides.
  3. Vient le moment tant redouté : il faut se munir d’un fouet pour incorporer petit à petit le liquide aux poudres. J’insiste sur le petit à petit car sinon vous risquez de faire effervescer direct dans le saladier et non pas dans le bain…
  4. Si, lorsque vous le compressez dans vos mains, ça tient, c’est la bonne texture. Si non, rajoutez de l’eau tout en mélangeant activement rappelez vous !
  5. Il ne reste plus qu’à y mettre dans un moule : j’ai acheté les miens à la foir’fouille et j’ai laissé sécher 4h dans le moule puis toute une nuit en dehors du moule.

Leave a Reply

